la team !

Mickael

Prof de Salsa cubaine et Bachata traditionnelle

Mickael découvre la Salsa cubaine et la Bachata en 2008 et se prend de passion pour ces deux danses.

Sa soif d'apprendre l'amène à se former auprès de professeurs de renom dans des écoles de Paris, Reims, Toulouse, Bordeaux, Bayonne en particulier. 

En 2016 il effectue un voyage à Cuba. Cette période d'immersion au coeur de la culture cubaine lui permet de perfectionner sa technique et son style et d'enrichir ses connaissances sur cette danse populaire.

En 2010 il aborde la Bachata traditionnelle et suit plusieurs stages à Toulouse principalement. Il se révèle particulièrement doué pour le style "dominicain".

En 2011 curieux de ce style en vogue, il s'initie à la Kizomba et prend des cours avec des professeurs de Paris et Toulouse (George Bitaud, Papis, An'So).

Danseur multi-styles, Mickael se distingue par la précision de sa technique et la fluidité et la légèreté de son style.

À l'écoute des élèves, il sait faire partager sa passion avec simplicité et bonne humeur.

Delphine

Prof de Salsa Style Fille et Salsa cubaine

Delphine commence la danse toute jeune avec modern jazz. Elle se lance ensuite Das la danse classique, le dancehall, puis intègre une troupe de danse orientale et une troupe de cabaret.

Elle découvre la Salsa cubaine en 2008 avec Franceska. Après 3 années de salsa couple, elle complète sa formation avec des cours de lady styling  et se passionne pour cette discipline.

Delphine participe à de nombreux festivals (Pink Tolosa, Tempo Latino, Corazon latino à Bordeaux, Amsterdam ou Zurich) où elle complète ses connaissances et affine sa formation auprès de grands artistes (Madeline Rodriguez, Jonhy Vasquez, Alegria, Eddie Torres jr., Terry et Cécile, Dancefloor, Yanet Fuentes, Kirenia Cantin, ..).

Delphine a aussi des compétences en Bachata. En 2018, elle se forme en Salsa portoricaine sur le 1 puis on 2 afin d'enrichir sa danse et son style.

En cours de Lady styling sa priorité est le bien-être de ses élèves pour qu'elles puissent se faire plaisir, trouver leur style et développer sensualité et confiance en soi en toute liberté. C'est avec patience et bienveillance qu'elle vous transmettra sa passion.

Pascal

Prof de Kizomba Semba & Salsa

 

Après 3 années à l'École de danse CARON à Anglet (64), Pascal poursuit sa formation en danse latine et salsa à l'École de danse J.Charles ETCHEVE à la Réunion de 1998 à 2000. De retour dans l'Hexagone, il rejoint l'association "Danse Feeling" à Bayonne. Il participe régulièrement aux stages de danse (salsa cubaine, bachata, rock et lindy hop) dispensés par des professeurs nationaux et internationaux.

En 2010, il dispense des cours de salsa cubaine, son savoir-faire, sa pédagogie et son sens du partage sont appréciés des élèves. Il rejoint alors l'association "Hijos de Salsa"  jusqu'en 2016.

En 2012, Pascal découvre la kizomba et s'imprègne de ce genre musical en suivant de nombreux stages avec des professeurs parmi les plus grands, tels que ; Anne-So & David, Jay Kriminal & Julie, Félicien & Isabelle, Albir & Sara, Morenasso & Anaïs, Tony Pirata & Cherazad. Il acquiert ainsi une excellente pédagogie et une parfaite maîtrise de la Kizomba comme du Semba.

 

David

Prof de Bachata / Bachata sensuelle

David est avant tout un passionné de Bachata. Il danse depuis bientôt 10 ans. Il a eu la chance de se former durant 5 années auprès des meilleurs professeurs de notre époque et à l'occasion de festivals internationaux en Espagne, en France et en Italie.

David dispense des cours depuis 3 ans maintenant avec une forte inclination pour la Bachata sensuelle. Il est présent à Biarritz, Bayonne et Errenteria en Espagne, et il sera à Pau pour la rentrée 2020.

David est apprécié pour sa simplicité, sa gentillesse et sa pédagogie claire et efficace.

Karen

Prof de Reggaeton & Lady mix

 

Karen a commencé l'apprentissage de la Salsa cubaine et du Reggaeton à l'âge de 16 ans. Ce fut une vraie révélation qui l'a conduite à plonger également dans l'univers de la Salsa portoricaine, de la Bachata et de la Kizomba.

Quelques années plus tard elle intègre une troupe de danse au sein de laquelle elle développera son style et sa technique. Karen aura l'occasion de danser sur les scènes de congrès internationaux partout dans le monde et de se former auprès des plus grands. Armée d'un beau panel de danses latines et afro-caribéennes, Karen a dispensé pendant de nombreux années des cours et stages dans différentes disciplines.

 

Depuis maintenant 6 ans, elle s'est spécialisée dans l'enseignement du Reggaeton et du Lady mix. Réservés aux ladies, elle décrit ses cours comme un subtil mélange de travail des styles sur des musiques caribéennes et d'Amérique centrale essentiellement, mais pas seulement, où elle joue avec les styles musicaux, particulièrement en Lady mix.

Véritable passionnée de la danse, Karen aime transmettre avec bonne humeur. Sa pédagogie est basée sur l'écoute et la rigueur. Elle partage sans limite avec ses élèves, la tester, c'est l'adopter ! ;-)