l'équipe des profs

Julien & Stefania

Profs de Bachata 

+33 (0)6 84 42 83 05

 

C'est en prenant des cours de salsa cubaine que Julien et Stefania se rencontrent en 2016. Leur passion commune pour la danse les amène à découvrir la Bachata qui devient une incroyable révélation, un véritable coup de coeur !

C'est alors qu'il parcourent les plus grands festivals : Milan, Madrid, Bénidorm, Paris, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux pour se former et voir ce qu'il se fait de mieux. 

Julien & Stefania professeurs de Bachata certifiés :

  • Certification professeurs de Bachata par Andrea et Silvia les triple champions du monde (novembre 2017, Toulouse)
  • Certification professeurs de Bachata sensuelle par Korke et Judith, les créateurs de la Bachata sensuelle (octobre 2018, Barcelone)
  • Certification professeurs de Bachata style traditionnel ou "Dominicain" par Alex et Désirée, artistes internationaux reconnus  (décembre 2018, Toulouse)

Ils ont développé une pédagogie et un sens de la transmission qui fait le bonheur de leurs élèves. Suivre des cours avec Julien et Stefania c'est la garantie de passer un agréable moment  et d'apprendre à travers un cours parfaitement structuré et dans une ambiance ludique.

Cédric

Prof de Salsa & Zumba

+33 (0)6 76 64 18 13

 

Passionné de salsa cubaine et portoricaine, et autres rythmes latinos et afro-caribéens, Cédric a dispensé des cours dans une autre structure associative à Pau jusqu'en 2007.

Il participe à la création de l'association Latinamor. Il bénéficie d'une formation initiale acquise auprès d'un professeur cubain et d'une spécialisation en salsa portoricaine. 

- approche des danses folkloriques

- perfectionnement en salsa cubaine et por-toricaine

-autres danses : bachata, afro, rumba, samba, merengue, chacha, ragga jam.

Depuis 2011, Cédric est instructeur certifié  ZIN, et assure des cours de Zumba

*Brevet Professionnel AGFF, CRPE

Pascal

Prof de Kizomba Semba & Salsa

+33 (0)6 15 61 27 78

 

Après 3 années à l'École de danse CARON à Anglet (64), Pascal poursuit sa formation en danse latine et salsa à l'École de danse J.Charles ETCHEVE à la Réunion de 1998 à 2000. De retour dans l'Hexagone, il rejoint l'association "Danse Feeling" à Bayonne. Il participe régulièrement aux stages de danse (salsa cubaine, bachata, rock et lindy hop) dispensés par des professeurs nationaux et internationaux.

En 2010, il dispense des cours de salsa cubaine, son savoir-faire, sa pédagogie et son sens du partage sont appréciés des élèves. Il rejoint alors l'association "Hijos de Salsa"  jusqu'en 2016.

En 2012, Pascal découvre la kizomba et s'imprègne de ce genre musical en suivant de nombreux stages avec des professeurs parmi les plus grands, tels que ; Anne-So & David, Jay Kriminal & Julie, Félicien & Isabelle, Albir & Sara, Morenasso & Anaïs, Tony Pirata & Cherazad. Il acquiert ainsi une excellente pédagogie et une parfaite maîtrise de la Kizomba comme du Semba.

 

Mickael

Prof de Salsa cubaine et Bachata traditionnelle

Mickael découvre la Salsa cubaine et la Bachata en 2008 et se prend de passion pour ces deux danses.

Sa soif d'apprendre l'amène à se former auprès de professeurs de renom dans des écoles de Paris, Reims, Toulouse, Bordeaux, Bayonne en particulier. 

En 2016 il effectue un voyage à Cuba. Cette période d'immersion au coeur de la culture cubaine lui permet de perfectionner sa technique et son style et d'enrichir ses connaissances sur cette danse populaire.

En 2010 il aborde la Bachata traditionnelle (dominicaine) et suit plusieurs stages à Toulouse principalement. Il se révèle particulièrement doué pour le style "dominicain".

En 2011 curieux de ce style en vogue, il s'initie à la Kizomba et prend des cours avec des professeurs de Paris et Toulouse (George Bitaud, Papis, An'So).

Danseur multi-styles, Mickael se distingue par la précision de sa technique et la fluidité et la légèreté de son style.

À l'écoute des élèves, il sait faire partager sa passion avec simplicité et bonne humeur.

Karen

Prof de Reggaeton & Lady mix

 +33 (0)6 70 45 28 44

 

Karen a commencé l'apprentissage de la Salsa cubaine et du Reggaeton à l'âge de 16 ans. Ce fut une vraie révélation qui l'a conduite à plonger également dans l'univers de la Salsa portoricaine, de la Bachata et de la Kizomba.

Quelques années plus tard elle intègre une troupe de danse au sein de laquelle elle développera son style et sa technique. Karen aura l'occasion de danser sur les scènes de congrès internationaux partout dans le monde et de se former auprès des plus grands. Armée d'un beau panel de danses latines et afro-caribéennes, Karen a dispensé pendant de nombreux années des cours et stages dans différentes disciplines.

 

Depuis maintenant 6 ans, elle s'est spécialisée dans l'enseignement du Reggaeton et du Lady mix. Réservés aux ladies, elle décrit ses cours comme un subtil mélange de travail des styles sur des musiques caribéennes et d'Amérique centrale essentiellement, mais pas seulement, où elle joue avec les styles musicaux, particulièrement en Lady mix.

Véritable passionnée de la danse, Karen aime transmettre avec bonne humeur. Sa pédagogie est basée sur l'écoute et la rigueur. Elle partage sans limite avec ses élèves, la tester, c'est l'adopter ! ;-)